Tutoriel Freebuild

Discussion dans 'Trucs & Astuces' créé par kahiiina, Jan 10, 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. kahiiina

    kahiiina Le meilleur admin ! Membre du personnel Admin

    Inscrit:
    Déc 12, 2016
    Messages:
    61
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    8
    Bienvenue sur le tutoriel complet du freebuild de Lord-Paradise.

    CONSTRUCTIONS :


    Comment construire sa maison en freebuild ?

    1. Rendez-vous au /warp portails et choisissez une ville qui vous plaît
    2. Une fois dans la ville, cherchez une parcelle membre libre ou demandez à un membre du staff (Gardiens et modérateurs) de vous aider à en trouver une
    3. Lorsque vous avez trouvé votre parcelle, cassez-y tous les panneaux et faites un /sethome pour pouvoir y retourner simplement avec un /home
    4. Allez chercher vos matériaux dans la map ressources (/warp mr) et construisez ! :)

    Alternative !
    Vous pouvez également construire sur la map freebuild, où vous le souhaitez, mais faites bien attention à ne pas vous coller aux constructions des autres joueurs. Il n'y a aucune limite de taille de construction sur la map freebuild.

    Si vous souhaitez sortir plus rapidement du spawn pour vous éloigner, utilisez la commande /tpr qui vous téléportera aléatoirement sur la map ! |Valable pour la map ressources]

    MAPS


    Le serveur dispose d'une map principale, map de constructions, mais également de maps ressources pour aller miner vos matériaux, /warp mr pour les ressources classique, /warp nether pour le nether et /warp end pour l'end, vous ne devez en aucun cas miner ou récupérer vos blocs de construction sur la map normale.
    Attention à ne pas construire sur ces maps non plus, elles sont régénérées régulièrement !

    Il y a également une map event, ou sont répertoriés tous les évènements du serveur, c'est au /warp event que se déroulent les évènement fréquemment organisés par les membres du staff.

    ÉCONOMIE

    Sur Lord-Paradise, vous pouvez gérer votre économie grâce au /money pour connaître votre argent. Pour se faire de l'argent la méthode la plus classique reste de vendre ses minerais et ses cultures à l'adminshop (/warp adminshop ou /warp shop), la monnaie du serveur est le Lord, les Lords vous permettent d'acheter des matériaux en tout genre dans l'adminshop ou faire des échanges avec les joueurs qui ont également des objets en vente.

    Il est également possible de remporter des Lords par le biais des évènements traités plus haut, par les quêtes dont nous parlerons ci-dessous.
    Si vous souhaitez donner de l'argent à quelqu'un vous devez taper la commande suivante : /money pay [Pseudo] [Montant].

    Attention : A l'Adminshop le clic gauche sert à vendre et le clic droit sert à acheter, ne vous trompez pas !

    QUÊTES


    Les quêtes sont des petites missions confiées par les PNJ (Personnages Non Joueurs) du serveur à réaliser contre des récompenses, ils se trouvent tous au spawn du serveur (/spawn).
    Si vous souhaitez commencer une quête, faites un clic droit sur un des PNJ qui ne s'appelle pas " Villageois ", une fenêtre de dialogue avec lui s'ouvrira alord dans le chat, choisissez la quêtes que vous souhaitez faire en écrivant " 1 ", " 2 " ou " 3 " dans le chat, la quête sera ensuite écrite dans le chat, si vous souhaitez toujours la compléter, écrivez " Oui ", si la quête ne vous intéresse pas, vous n'avez qu'à répondre " Non ".

    Pour donner les objets demandés aux PNJs, prenez les dans votre main et faites un clic droit avec sur le PNJ qui vous a confié la quête, il récupèrera alors ses objets et vous donnera une récompense. Vous pouvez également connaître vos quêtes en cours et leur avancement grâce au /quest !

    -------------------------------------
    Tout le staff vous souhaite un bon jeu sur Lord-Paradise.
    Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter en message privé sur le forum ou directement sur le serveur !

    Cordialement,
    Le staff.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page